Interview accordée par Mgr Paul Etoga

La première journée du Colloque international "Mgr Paul Etoga et Mgr Jean Zoa : deux grandes figures de l’Église au Cameroun.

 

La priorité et l’urgence d’offrir des orientations pour une relance de l’éducation catholique n’ont pas empêché Mgr Joseph-Marie Ndi-Okalla et l’équipe diocésaine de Mbalmayo de préparer une base pour une réflexion élargie par une “radioscopie pastorale”.

 

Le 18 février 2018, dans la cathédrale de Mbalmayo, le diocèse a voulu exprimer sa reconnaissance à l’égard de son Pasteur, Mgr Joseph-Marie Ndi-Okalla, à l’occasion du premier anniversaire de sa consécration épiscopale, après une année intense de travail et de renouvellement ecclésial ;

 

Consécration épiscopale et prise de service de Mgr Joseph-Marie Ndi-Okalla dans le diocèse de Mbalmayo

 

Le sacre de Mgr Joseph-Marie Ndi-Okalla, nouvel évêque de Mbalmayo, le 18 février 2017, a été en même temps l’occasion pour rendre hommage à Mgr Adalbert Ndzana qui a accompagné notre Eglise locale trois décennies durant.

 

La ville de Mbalmayo se trouve au Cameroun dans la région du Centre, à une quarantaine de kilomètres au sud de la capitale Yaoundé. Considérant les villages limitrophes, elle compte environ 80.000 habitants[1].

 

Interview à S.E. Mgr Adalbert Ndzana, Evêque de Mbalmayo

 

Emilio Grasso est né à Rome le 11 juin 1939. Dans sa première enfance, il vécut l'expérience de la guerre avec son père alors interné dans un camp de concentration en Afrique qu'il ne connut qu’à l'âge de six ans, et sa mère qui prit soin de leurs trois enfants au milieu de nombreuses difficultés et de grandes peines.

 

Ça vaut la peine, à ce point, de s’arrêter sur la pensée d’un grand écrivain du siècle passé, Ignazio Silone, qui a décrit et interprété, mieux que quiconque, le monde de la classe paysanne la plus pauvre.